Que faut-il faire pour avoir plus de lait maternel ? Nombreuses sont les jeunes mamans qui allaitent leur bébé au sein. En général, elles craignent de ne pas produire assez de lait pour leur bébé. Est-ce qu’il a été bien nourri à satiété ou est-ce qu’il y a suffisamment de sécrétion lactée ? Autant de peurs qui nourrissent l’esprit des mères allaitantes.

En général, elles ne devraient pas s’inquiéter ainsi, sauf lorsque l’un de ces cas se présente. Votre petit chéri ne prend pas assez de poids ou s’il s’amaigrit, alors favoriser la montée de lait peut vous venir en aide.

Voici comment avoir plus de lait maternel.

Bien choisir les aliments

Les nourritures qui se trouvent sur vos assiettes peuvent favoriser ou diminuer la production lactée. Aussi, certains aliments n’aident pas du tout à avoir plus de lait maternel. Il en est ainsi des produits à base de soja qu’il faut bannir de votre habitude alimentaire. Ce que vous mangez a aussi de l’impact sur la santé du bébé. Dans ce cas, évitez les aliments tels que les yaourts, les boissons lactées ou les margarines. Ils sont responsables des allergies chez les tout-petits. Réduisez la consommation de café qui ne stimule pas la sécrétion lactée. L’important est que vous respectez l’alimentation équilibrée (3 repas par jour) pour avoir plus de lait maternel.

Utiliser les astuces de grand-mère

Si vous pensez ne pas avoir assez de lait pour nourrir votre petit bout’chou, alors préparez une infusion à base de plante. Camomille, framboisier, fenouil, fenugrec… ces plantes ont été utilisées depuis des années pour produire et avoir plus de lait maternel. Pour vous faire une tisane à base de fenouil, il faut juste en mettre un peu dans de l’eau bouillante. Au bout de 10 minutes, elle est prête à boire. Deux tasses par jours, et vous aurez assez de lait pour bébé. D’autant plus que cette plante aide à éviter les coliques chez les nourrissons.

Autres articles à lire :
Remèdes pour faire passer le hoquet de bébé 
Divination de grand-mère pour connaitre le sexe de son enfant