Astuces simples pour nettoyer une éponge

nettoyer une éponge

Comment nettoyer une éponge ? C’est tout à vrai : les outils que vous utilisez pour nettoyer sont parfois bien plus sales que les cuvettes de toilettes, store s’ils ne sont pas régulièrement lavés. Et c’est bien le cas de l’éponge, championne toutes catégories du ménage et du nettoyage.

À force de frotter, de gratter, de nettoyer les surfaces sales de la maison, elle accumule les bactéries. Ce n’est pas du tout sain ni hygiénique qu’il faut désinfecter cet objet à tout nettoyer.

Découvrez comment nettoyer une éponge.

Désinfecter une éponge avec du vinaigre blanc

Pour être sûr que vous enlevez le tas de germes et de microbes cachés dans une éponge, appliquez cette astuce de grand-mère avec le vinaigre. Chargez au ¾ de son volume un bol avec de l’eau et du vinaigre en quantité égale. Placez votre éponge à désinfecter à l’intérieur du mélange. Faites chauffer au four micro-ondes pendant 2 minutes au maximum. Laissez refroidir et essorez-le.

Et voilà une éponge propre et saine prête à nettoyer !

Nettoyer une éponge avec le citron

Une fois de plus, le citron et ses bienfaits miraculeux en nettoyage ont toujours fait leur preuve. Il suffit de plonger votre éponge dans un bol contenant du jus de citron pressé. Laissez agir pendant la nuit et voilà comment nettoyer une éponge avec un citron. En cas d’éponge synthétique, il suffit de la mouiller avant de la mettre à cuire au micro-ondes pendant quelques secondes.

Évitez de mettre une éponge sèche au four micro-onde, car elle pourrait brûler.

Désinfecter avec le bicarbonate de soude

Bien sûr, le bicarbonate de soude est un produit naturel, sain et efficace pour nettoyer une éponge. Grâce à ses vertus désinfectantes, cet ingrédient va éliminer toutes les saletés accumulées dans votre éponge. Il suffit d’en ajouter 1 cuillère à soupe dans 1 l d’eau en laissant plonger l’éponge pendant 4 heures environ. Utilisez l’eau claire pour la rincer après.

Et voilà une éponge prête à nettoyer votre plan de travail, vos ustensiles ou encore les taches au sol.

Autres astuces à voir:
Astuces pour rendre les moulures propres et brillantes
Astuces pour nettoyer les vitres

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE