Astuces pour nettoyer un évier sans produits chimiques

nettoyer un évier sans produits chimiques

Comment nettoyer un évier sans produits chimiques ? Toujours criblé de tache de rouille et de calcaire, l’évier n’est pas du tout facile à nettoyer. Si vous avez tout essayé avec les produits achetés sur le commerce, sans avoir le résultat recherché.

Nos grands-mères ont des produits magiques pour faire briller l’inox de votre évier… libre de toutes traces, même dans les surfaces difficiles d’accès.

Voici les astuces de grand-mère qui marchent pour nettoyer un évier sans produits chimiques.

Ne jetez plus vos pelures de pomme de terre

Pour faire briller et nettoyer l’évier, faites confiance au pouvoir des pelures de pomme de terre. En frottant sur toute la surface de votre évier, vous allez découvrir que les traces de calcaire vont partir au bout de quelques minutes de temps de pause. Il ne vous reste plus qu’à essuyer avec un chiffon doux.

Nettoyez votre évier avec du citron

En plus de nettoyer l’évier, notamment le drain, le citron permet d’enlever le calcaire sur toute la surface en inox. Il suffit de couper le citron en deux et de le presser pour récupérer le jus. Commencez à frotter, et à l’essuyer pour faire briller.

Utilisez de la levure chimique pour nettoyer l’évier

Il suffit de poudrer toute la surface de votre évier avec de la levure chimique. Nettoyez-le avec une éponge plongée dans de l’eau froide en frottant pendant quelques minutes. Et voilà comment donner une seconde jeunesse à un évier !

Faites appel au savon noir pour enlever la graisse

Rien de plus répugnant qu’un évier taché de graisses ! Pour nettoyer l’évier, humidifiez une éponge propre en mettant du savon noir. Lavez-le en frottant et le tour est joué.

Du bicarbonate de soude, pour nettoyer l’évier

Réalisez une pâte dans un bol en mélangeant un peu d’eau et 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Laissez agir cette astuce de grand-maman pendant une dizaine de minutes. Trempez une éponge dans de l’eau chaude pour essuyer le tout. Sinon, vous pouvez juste poudrer la surface de votre évier pour enlever les taches de calcaire et de graisse.

Toujours l’essuyer avec une éponge trempée dans de l’eau chaude !

Autres astuces à lire :
Astuces pour nettoyer la pomme de douche 
Astuces pour enlever les taches de moisissure sur les murs 

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE