Savez-vous comment nettoyer efficacement une grille de barbecue ? Bien évidemment, qui n’aime pas la cuisine sur un barbecue ? Mais lorsqu’il est question de nettoyer la grille, c’est une véritable galère.

Avant de vous dévoiler les secrets de grand-mère, il est impératif de nettoyer la grille après chaque usage pour éviter la graisse et la rouille.

Découvrez comment nettoyer efficacement une grille de barbecue !

De l’eau chaude

Après usage, votre grille doit tout de suite passer dans de l’eau chaude pendant une heure de temps pour que les résidus se détachent facilement. Vous pouvez verser de la lessive vaisselle ou du jus de citron dans votre eau chaude avant de faire tremper la grille. En tout cas, vous n’aurez plus du mal à rincer et à nettoyer efficacement une grille de barbecue avec une éponge.

Du bicarbonate

Mélangé avec de l’eau chaude et du savon noir, le bicarbonate peut aussi nettoyer efficacement une grille de barbecue. Trempez une éponge dans ce mélange avant de rincer et d’essuyer la grille. Sinon, préparez un mélange du bicarbonate et du vinaigre et mettez vos gants de ménage avant de brosser la grille avec cette solution de grand-mère.

Des cristaux de soude

Pour nettoyer efficacement une grille de barbecue, il est vivement conseillé de verser plusieurs pincées de cristaux de soude dans une tasse d’eau chaude. Puis, imbibez une éponge dans ce mélange avant de nettoyer soigneusement la grille.

De l’ammoniaque

L’ammoniaque est une vraie solution de grand-mère pour nettoyer efficacement une grille de barbecue. Il suffit de mettre des gants de ménage et de frotter la grille avec du papier imbibé d’ammoniaque. Puis, vous devez rincer la grille avant de la passer à l’eau savonneuse. Il ne reste plus qu’à l’essuyer.

Du citron vert et du sel

Le citron vert et le sel sont des trucs de grand-mère pour nettoyer efficacement une grille de barbecue rouillée. C’est tout simplement efficace ! Il suffit d’imprégner une éponge dans le mélange de ce citron vert et du sel en frottant la zone rouillée. N’oubliez pas de rincer la grille et de la sécher.

De l’oignon ou de la pomme de terre

La rouille sur la grille de barbecue persiste ? Eh bien, passez maintenant à d’autres alternatives. Coupez en deux un oignon et frottez la zone concernée avant de laver la grille et de la rincer. Sinon, vous pouvez aussi utiliser de la pomme de terre pour nettoyer les taches de corrosion.

N’oubliez pas de vous débarrasser de la mauvaise odeur de la grille !

Après nettoyage, il est conseillé de frotter délicatement la grille avec un demi du citron pour faire disparaître toute mauvaise odeur. C’est un moyen pour préserver le goût délicieux de votre cuisine sur le barbecue.

Autres astuces de grand-maman à lire :
Allume-feu naturel pour barbecue 
Fabriquer son allume-feu