Il existe différents remèdes pour faire passer une gueule de bois, mais certaines ont le pouvoir de marcher à coup sûr ! Les lendemains de fête ou des soirées improvisées sont toujours difficiles.

Maux de tête, brûlures d’estomac, vomissements et nausées sont les conséquences d’un abus d’alcool. En dehors du conseil de boire avec modération, voici des remèdes de mamie pour se soigner des lendemains des soirées bien arrosées.

Découvrez comment faire passer une gueule de bois !

Le thé vert

Avez-vous trop bu la veille, préparez un bon thé vert au réveil. Ce breuvage énergisant vous remettra au pied. Aussi, le mal de tête va se dissiper instantanément, parce que le thé vert va faciliter l’élimination des toxines, responsable des douleurs crâniennes. À consommer sans modération pour faire passer une gueule de bois !

Le citron et le miel

On coupe 3 citrons en morceaux sans peler. On les mélange à ½ l d’eau à bouillir en ajoutant 2 cuillères à soupe de miel. On boit cette décoction tout au long de la journée pour soigner la gueule de bois. Elle va soulager le mal de tête, mais aussi éliminer naturellement le reste d’alcool.

La banane

Cela vous paraît surprenant, et pourtant la banane aide à faire passer une gueule de bois. Écrasé et mélangé avec du miel (1 cuillère à soupe) et du lait (1 verre), ce fruit à pulpe pleine de fibres est un aliment anti-acide qui a l’avantage d’arrêter naturellement les nausées et les brûlures d’estomac.

Le café salé

Un bon vieux remède de mamie, souvent oublié, et pourtant le café salé est très efficace pour faire passer une gueule de bois. Le café est un breuvage énergisant pour apaiser les douleurs. Le sel, lui, agit comme une éponge pour absorber les restes d’alcool dans notre estomac.

Autres articles à lire :
4 conseils pour soigner la gueule de bois 
Remèdes pour une bonne digestion