Comment nettoyer des fenêtres en pvc ? Depuis plusieurs années, les fenêtres en bois ont laissé place aux fenêtres en PVC, en raison de tous les avantages qu’elles procurent. En effet, avec les fenêtres en PVC, finie la corvée de peinture et de ponçage tous les deux ou trois ans ! De plus, contrairement au bois, le PVC ne pourrit pas, les fenêtres restent donc impeccables de très nombreuses années si l’on sait les entretenir et y faire attention.

Voici nos astuces pour nettoyer des fenêtres en pvc

L’entretien des fenêtres en PVC

Si elles sont nettoyées régulièrement, donc en moyenne tous les mois, les fenêtres en PVC ne nécessitent qu’un nettoyage à l’éponge à l’aide d’un produit nettoyant classique, le même que l’on utilise pour la cuisine par exemple. Il suffit alors de nettoyer, puis d’essuyer avec un chiffon doux.

Le nettoyage profond des fenêtres en PVC

Lorsque les fenêtres ont accumulé la saleté, il faut utiliser des produits plus performants. Les cristaux de soude et la javel sont deux produits efficaces pour nettoyer en profondeur le PVC. Il suffit de préparer une bassine d’eau additionnée de deux cuillères à soupe de cristaux de soude, et d’une de javel, et de frotter. La saleté va se décoller et laisser place à un PVC bien propre.

Une autre technique consiste à utiliser du produit pour nettoyer les fours ou les inserts de cheminées : la crasse se décolle alors seule, et il ne reste qu’à rincer et essuyer.

Autres astuces à lire :