Envie de fixer la couleur d’un jean ? Vous venez d’acheter un nouveau vêtement en jean. Souvent, le tissu peut perdre son éclat de neuf en s’éclaircissant progressivement.

Autre désagrément avec le jean, il déteint au lavage. Dans tous les cas, vous voulez retrouver la couleur originale de votre jean.

Qu’il soit bleu, noir ou autre, la teinte peut être conservée pour une plus longue durée grâce à ces solutions naturelles de grand-mère.

Découvrez comment fixer la couleur d’un jean.

Garder la couleur d’un jean neuf avec le vinaigre blanc

Avant de mettre votre pantalon neuf, essayez cette astuce pour fixer la couleur d’un jean. Versez 2 litres d’eau dans une bassine et mettez 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc. Plongez à l’intérieur votre vêtement neuf environ 2 heures.

Le temps écoulé, remettez-le à la machine. Vous verrez que votre jean va garder la teinte pour laquelle vous avez eu un coup de cœur. Il ne s’est pas pâli, et a conservé sa couleur d’origine, et ce, pour un bon moment.

fixer la couleur d’un jean

Conserver la couleur d’un jean avec le gros sel

Si vous avez mis votre nouveau pantalon, et vous avez constaté qu’il s’est déteint. La teinte s’est collée sur toutes vos jambes et le jean commence à pâlir. Imaginez ce qu’il ferait dans votre machine lors du lavage ! Pour éviter le pire, essayez cette solution pour fixer la couleur d’un jean.

Dans une bassine remplie d’eau tiède, versez 5 cuillères à soupe de gros sel. Attendez environ 5 minutes afin que les cristaux se dessoudent. N’oubliez pas de remuer pour bien saler l’eau et finalement plongez dans ce bain votre pantalon jean.

Laissez agir pendant une demi-journée ou toute une nuit entière. Une fois terminée, passez au rinçage avec de l’eau claire. Séchez-le et vous constaterez que votre jean a bien conservé sa teinte d’origine.

Autres astuces à lire :