Votre enfant revient d’une séance de jeux avec du chewing-gum dans les cheveux ? Avant de prendre rendez-vous en urgence chez le coiffeur pensez aux solutions plus douces.

Voici nos astuces pour enlever les chewing-gum dans les cheveux

La vaseline contre les chewing-gum dans les cheveux

Etalez généreusement de la vaseline sur le chewing-gum, puis peignez vos cheveux avec un peigne à grosses dents. Lavez ensuite vos cheveux.

Le froid pour enlever les chewing-gum dans les cheveux

Frottez pendant au moins 10 minutes un glaçon sur le chewing-gum jusqu’à ce qu’il soit bien dur,puis retirez doucement le chewing-gum des cheveux.

L’huile.

Versez généreusement de l’huile sur le chewing-gum et sur vos cheveux. Puis délicatement peignez petit à petit le chewing-gum jusqu’à ce qu’il descente à la pointe de vos cheveux. N’oubliez pas de les laver après pour éliminer l’huile.

Le beurre de cacahuètes

Etalez le beurre de cacahuète sur le chewing-gum et un petit peu sur les cheveux autours. Prenez une brosse à dent et brossez le beurre de cacahuète pour qu’il pénètre bien. Une fois le beurre de cacahuète bien étalé, utilisez une serviette et épongez. En absorbant le beurre de cacahuète, la serviette absorbera aussi le chewing-gum.

Le dissolvant

Appliquez le dissolvant sur le chewing-gum, puis épongez avec du papier absorbant. Petit à petit le chewing-gum va se dissoudre et sera absorbé par le papier.

Autres astuces à lire :