Besoin d’astuces pour la conservation des tomates ? La tomate est le légume de l’été par excellence mais se conservent difficilement, surtout quand la température ambiante est élevée lors des périodes estivales.

Voici nos astuces pour la conservation des tomates

La tête en bas pour la conservation des tomates

Pour les conserver plus longtemps, il suffit simplement de les placer avec le pédoncule sur le bas pour ne pas qu’elles s’altèrent !

Ainsi, elles seront bien entretenues et délicieuses comme si elles venaient tout droit de votre jardin !

Conservation des tomates : Evitez le frigo !

La place d’une tomate n’est pas le bac à légume mais dans un panier en osier à l’air ambiant ! Le froid abîme sa chair et rend la beau fripée ce qui est désagréable au goût !

Si vous avez fait une salade de tomate que vous souhaitez conserver pour le lendemain ou pour le soir même, arrosez-les simplement d’un jus de citron : c’est un antioxydant naturel qui empêche les aliments de se gâter et de noircir !

Enfin, préférez les produits des primeurs et des boutiques bio qui vous garantissent un goût et un produit de meilleure qualité que celles qui sont vendues en supermarché : elles n’ont pas de pesticide et sont plus durables dans le temps étant donné qu’elles sont de meilleure qualité.

Autres astuces à lire :