Les mouches, lorsqu’elles arrivent dans les maisons, peuvent véritablement devenir insupportables. Présentes généralement du printemps jusqu’à l’automne, elles envahissent les pièces de la maison, s’infiltrent dans les placards, et même dans le réfrigérateur, ce qui peut vite devenir problématique d’un point de vue hygiénique.

Astuce naturelle pour faire partir les mouches

Il existe dans le commerce bon nombre de produits pour les éliminer, mais les mouches y sont malheureusement très résistantes. On est donc obligé de combiner les bandes collantes, les sprays et même les diffuseurs.

Et s’il existe aujourd’hui beaucoup de produits écologiques et naturels, il n’es reste pas moins que la plupart contiennent des substances relativement toxiques, donc néfastes pour notre santé et celle de nos animaux de compagnie. Mieux vaut donc essayer de se tourner vers les solutions vraiment naturelles pour faire partir les mouches.

Citron et clou de girofle pour faire partir les mouches

La nature nous offre des solutions que l’on ne connaît pas toujours, comme le clou de girofle et le citron, que les mouches supportent très mal !

Vous pouvez donc fabriquer un remède anti-mouche facilement : coupez un citron en deux, puis placez-le dans une assiette. Plantez dans chaque demi-citron une dizaine de clous de girofle. L’odeur de ces deux composants combinés va faire fuir les mouches pour un bon moment, il faut simplement renouveler une fois par mois.

Voir d’autres astuces :