5 utilisations à faire avec la banane

faire avec la banane

Savez-vous tout ce que vous pouvez faire avec la banane à la maison ? Présent sur les étals toute l’année, see ce fruit exotique est un aliment qu’il faut consommer régulièrement. Riche en potassium et en fibres, mind il vous apporte ce dont vous aurez besoin en dessert ou en collation.

Si vous ne le mangez pas, sachez que ce fruit au goût sucré fait aussi des miracles en ménage domestique. La preuve…

Voici 5 utilisations que vous pouvez faire avec la banane, même si vous la détestez.

Pour cirer les chaussures

Ne jetez plus votre peau de banane, car elle peut faire briller vos chaussures ou votre canapé en cuir. Prenez soin d’enlever les filaments qui s’y collent, et hop, frottez avec la partie interne de la peau de banane. Une fois terminé, passez un coup de chiffon propre et sec.

Pour faire briller les objets en argent

Vous procédez de la même manière qu’avec le cuir. Cette astuce que vous pouvez faire avec la banane, ou plutôt la peau de banane marche aussi pour faire briller votre argenterie.

Pour faire des engrais

Il suffit de découper la peau de banane en morceaux et de placer ces morceaux dans la terre de vos plantations. Avec ce truc que vous pouvez faire avec la banane, vous offrez à vos plantes les nutriments indispensables pour se nourrir naturellement.

Pour apaiser les démangeaisons

Un insecte vous a piqué, et vous voilà, avec des démangeaisons gênantes ! Pas de panique, vite à la cuisine pour éplucher une banane. Servez-vous de l’intérieur de la peau de ce fruit pour frotter la zone piquée.

Pour ralentir l’apparition des rides

Ce que vous pouvez faire avec la banane est de rendre votre peau lisse et jeune. Cette astuce de grand-maman consiste à préparer un masque naturel en écrasant des bananes, sans leur peau, puis en les appliquant sur le visage. Laissez agir le masque pendant 20 minutes environ et rincez abondamment.

Autres articles à lire :
Comment peler et couper un oignon sans verser des larmes 
Les produits nettoyants et détachants naturels 

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE