Existe-t-il des aliments incontournables après la fête ? Tout le monde a envie de se débarrasser du mal de crâne les lendemains de fête. Certains ont pris du poids tandis que d’autres se sentent mal et gonflé.

C’est incontestable : tout le monde a envie de retrouver une alimentation saine et plus équilibrée. Quelle que soit la perturbation qui vous tourmente, il existe des aliments incontournables que notre grand-mère nous a conseillés !

Voici les 4 aliments incontournables après la fête !

Une banane

La banane fait partie des fruits qui peuvent calmer les nausées, les brûlures d’estomac grâce aux fibres qu’elle contient. Au-delà de cette vertu, elle est aussi incontournable après la fête pour ceux qui veulent se débarrasser rapidement des gueules de bois. Pour cause, ce fruit est un véritable anti-acide. N’hésitez pas à la consommer régulièrement les lendemains de fête si vous voulez retrouver une alimentation équilibrée.

L’ail

Si vous voulez retrouver rapidement votre forme les lendemains de la fin d’année, il est conseillé de consommer de l’ail. Faites attention au dosage pour qu’il puisse prévenir les nausées et pour éviter qu’il brûle de nouveau votre estomac. L’astuce de grand-mère opte pour le mélange de l’ail avec d’autres aliments nutritifs.

Le gingembre

Le gingembre est aussi un aliment incontournable après la fête. En effet, c’est un anti-nauséeux bien qu’il a un goût plus ou moins prononcé. En le consommant régulièrement les lendemains de la fin d’année, vous allez être rapidement en forme. Cette astuce de grand-mère est aussi efficace pour soulager la fatigue.

Le bicarbonate de soude

Les vertus du bicarbonate de soude sont aussi nombreuses qu’il est difficile de vous en priver les lendemains de la fête. Eh oui, il suffit de verser quelques pincées de bicarbonate de soude dans un verre d’eau et de le boire régulièrement toute la journée. C’est aussi un bon remède pour vous débarrasser de la mauvaise haleine.

La tomate

Pour soulager la fatigue et pour retrouver une digestion saine, la tomate fait partie des aliments incontournables après la fête. Riche en lycopène, la tomate aide votre organisme à mieux assimiler l’inflammation du foie.

Autres articles à lire :
10 produits périmés encore consommables 
Astuces pour la conservation des tomates