4 astuces pour utiliser les sachets de thé

astuces pour utiliser les sachets de thé

Après une bonne tisane, click for sale découvrez nos 4 astuces pour utiliser les sachets de thé ! Et pour cause ? Voici des astuces ingénieuses pour le réutiliser à la maison.

Il existe de nombreuses utilisations méconnues que vous pouvez faire avec un sachet de thé.

Si vous êtes, prostate comme les Anglais, symptoms un grand buveur de thé, souriez puisque vous pouvez encore utiliser une seconde fois le sachet de votre breuvage, et ce, pour des usages surprenants.

Découvrez nos astuces pour utiliser les sachets de thé après avoir fait votre infusion préférée !

Parfumer l’eau de cuisson de vos plats

Aussi bizarre que cela puisse paraître, vous pouvez parfumer vos petits plats avec un sachet de thé. Laissez-vous tenter par l’expérience gourmande avec le thé à la camomille dans l’eau de cuisson du riz, le thé vert dans celle des pâtes, le thé épicé dans celle des flocons d’avoine.

Autant dire qu’il faudra ne plus jeter le sachet de thé tout de suite après votre infusion !

Fertiliser le sol du jardin

Le sachet de thé renferme de multiples nutriments indispensables pour fertiliser le sol du jardin. Si vous en avez beaucoup à la maison, mettez-les dans un seau d’eau et arrosez vos plantes avec cette eau. Elle les protégera contre les champignons. Autre astuce pour ne plus jeter le sachet de thé consiste à l’ouvrir et à saupoudrer le contenu sur la base de vos plantes afin de nourrir et d’enrichir le sol.

Sinon, vous pouvez directement mélanger les feuilles humides avec votre compost pour optimiser la fertilisation du sol.

Nettoyer le tapis

Tapis ou moquette ? Pour les désodoriser, saupoudrez-les des feuilles de thé pas trop humides (donc, asséchez-les un peu avant l’application !) Laissez agir jusqu’à ce qu’elles soient complètement sèches.

Pour avoir la quantité suffisante avant de nettoyer un tapis ou une moquette, il faudrait ne plus jeter le sachet de thé et le mettre dans le frigo, plongé dans un bol d’eau afin de conserver ses nutriments.

Enlever la mauvaise odeur des poubelles

Apprenez à ne plus jeter le sachet de thé, car il est aussi capable d’éliminer l’odeur nauséabonde de vos poubelles. Il suffit de le faire sécher après votre infusion et de le placer au fond de vos poubelles. Vous procédez de la même manière que l’astuce précédente pour conserver la fraîcheur du sachet de thé dans le frigo.

Car celui-ci est capable d’éradiquer les mauvaises odeurs à la maison : des chaussures à la litière de votre animal de compagnie.

Autres articles à lire :
4 manières d’utiliser les pommes de terre 
Découvrez les bienfaits du concombre 

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE