Grands-mamans.com vous propose 3 remèdes en sirops à faire soi-même.

Alors que nous sommes dans une société de consommation, le « home made » ou « fait maison » revient en force ; tout d’abord dans un souci de contrôler ce que l’on absorbe pour une consommation d’aliments plus sains mais aussi dans un souci d’économies.

Dans ce contexte, on vous donne des recettes de sirops à faire chez soi et très efficace ; inutile donc de courir à la pharmacie du coin pour soigner vos petits bobos, allez plutôt dans votre cuisine et sortez vos casseroles.

Voici les 3 remèdes en sirops à faire soi-même

Sirop au thym pour dire stop au rhume

Mettre 40g de thym sec dans une casserole puis verser un litre d’eau bouillante dessus et laisser infuser une demi-journée. Filtrer le mélange et ajouter 800g de sucre puis mettre à cuire pendant une heure à feu doux.

Prendre 3 cuillères à soupe par jour jusqu’à la guérison.

Le sirop au radis noir pour lutter contre la toux

Couper le radis en lamelles puis saupoudrer chaque lamelle de sucre roux et faire macérer pendant 24 heures. Récupérer ensuite le jus et boire 4 cuillères à café par jour.

Le sirop au gingembre pour la digestion

Mélanger 1kg de sucre et 1 litre d’eau puis faire cuire à feu doux pendant 30 minutes. Coupez le gingembre en morceau et l’ajouter à la préparation puis faire cuire à nouveau 15 minutes. Égoutter le gingembre, le mixer puis le remettre dans le sirop. Laisser reposer 48 heures, filtrer et boire quand c’est nécessaire à raison de deux cuillères à soupe par prise.

Autres remèdes à lire :