3 remèdes naturels pour combattre la fièvre

combattre la fièvre

Voici 3 remèdes naturels pour combattre la fièvre. Il est possible de faire baisser la température avec des ingrédients faciles à trouver, sans besoin d’ingurgiter toutes sortes de médicaments. Vous avez certainement déjà lu notre article sur Remèdes pour faire baisser la fièvre.

Mais, cette fois-ci, nous revenons avec d’autres astuces de grand-mère, certes oubliées, et pourtant elles ont fait des miracles pour apaiser le mal de tête et soigner la fièvre.

Découvrez 3 remèdes naturels pour combattre la fièvre !

Des tisanes miraculeuses aux vertus antivirales

Lorsque vous avez de la fièvre, la température monte et le corps a tendance à se déshydrater. Pour pallier ce phénomène, il faut beaucoup boire. Autant préparer des tisanes alicamenteuses pour accélérer la guérison. L’avantage avec les remèdes naturels, vous pouvez en prendre tout au long de la journée sans aucun risque. Dénués de toxicité, ils ont le pouvoir combattre la fièvre sans effets secondaires. D’un côté, vous pourrez laisser infuser 6 feuilles de menthe dans de l’eau bouillante en incorporant un morceau de gingembre.

De l’autre, utilisez du jus d’un citron frais pressé et une cuillère de miel pour faire une infusion dans de l’eau bouillante.

Du cataplasme à l’argile pour combattre la fièvre

Le cataplasme est une vieille astuce de grand-mère pour apaiser. Ce remède est aussi d’une grande aide pour faire descendre la montée de température en cas de fièvre. En tout cas, peu importe son utilisation, la technique du cataplasme reste la même. Grand-mère a utilisé de l’argile froide pour combattre la fièvre.

Il suffit de mélanger de l’argile verte fine avec un peu d’eau et ensuite appliquez ce remède sur le bas du ventre. Vous pouvez réitérer autant de fois jusqu’à ce que la température descend.

Du bain relaxant à l’eau tiède

En cas de fièvre, faites un bain pendant une demi-heure avant de vous coucher. Commencez par un bain à température 35°C en versant dans l’eau de bain 5 gouttes d’HE d’eucalyptus avec de l’huile d’olive ou du savon liquide neutre. Poursuivez votre bain en faisant augmenter la température à 42°C.

Vous pouvez aussi utiliser quelques extraits de plantes notamment de la camomille pour vous relaxer et ainsi combattre la fièvre. Attention, cette astuce n’est pas du tout conseillée pour les enfants.

Autres astuces à lire :
4 remèdes pour déboucher son nez 
Faire son sirop contre le mal de gorge 

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE